Encore 15 000 signatures !

Récolte de signatures nationale du 25 mai à Bienne.

« Combien de signatures avons-nous déjà récoltées ? Combien de temps peut-on encore récolter des signatures ? Est-ce que nous réurissons à le faire à temps ? » Ces questions me sont souvent posées. Et cela devient évident : nous sommes dans la dernière ligne droite de la récolte de signatures pour l'initiative pour l'inclusion !

Il est épuisant d'aborder les gens dans la rue et de les convaincre d'une cause. Toute personne qui a déjà vécu cela dans le cadre d’une récolte de signatures pour l'initiative pour l’inclusion sait de quoi je parle.

Et en même temps, c'est une expérience très enrichissante. S'adresser à 50 personnes pour un sujet d'une importance aussi fondamentale, cela en vaut la peine. Car au moins 25 d'entre elles signeront après un bref échange ou continueront au moins avec une petite prise de conscience dans leur quotidien : Les personnes sans handicap peuvent également contribuer à une Suisse inclusive.

C'est pourquoi j'invite tous les personnes qui soutiennent cette initiative pour l'inclusion à prendre un tout petit peut de temps de récolter une nouvelle fois des signatures. Avec un challenge personelle: 10 signatures par personne. Pourquoi ?

Si les 1500 membres du comité de citoyen-ne-s récoltent chacun et chacune 10 signatures, nous aurons réuni les 15 000 signatures nécessaires dans les quatre prochaines semaines. Et si 500 autres personnes récoltent également 10 signatures, nous atteindrons les 20 000 signatures, ce qui nous permettra d'atteindre notre objectif d'ici fin juin 2024 !

Et puis, il y a encore une chose : les signatures oubliées ! La carte de signatures avec qu’une seule signature qui est accrochée au frigo depuis quatre mois. Ou cachée sur le bureau sous deux lettres. Celle-ci aussi doit être envoyée immédiatement ! Alors hopp! à la boîte aux lettres jaune de la Poste la plus proche, y déposer la carte préaffranchie ou la glisser dans une enveloppe et l'adresser à : Initiative pour l'inclusion, case postale 528, 9430 St. Margrethen.

Ce n'est qu'ainsi que les signatures nous parviendront et que nous nous rapprocherons de notre objectif.

Merci beaucoup pour ces derniers efforts - nous y serons bientôt ! Mais avant cela, je vais récolter mes 10 dernières signatures - vous aussi ?

Commander du matériel pour les dernières signatures par poste : initiative-inclusion.ch/commander-par-poste

Faire un don pour couvrir les frais de porte et la production des dernières feuilles et cartes de signatures : initiative-inclusion.ch/faire-un-don

Précédent
Précédent

Nous comptons à l'envers !

Suivant
Suivant

La vision d'une Suisse égalitaire et inclusive